Dans notre beau village, un petit chat errant prénommé Skirmysh ne demandait qu'à être adopté. Il n'est pas très grand, ne sent pas spécialement bon, mais c'est devenu la mascotte, autour de laquelle le développement d'une communauté a pu venir s'axer
C'est par un froid matin d'hiver, allant à son business, que Martine rencontra Skirmysh au coin d'un fossé. Ce petit animal chétif en apparente malnutrition la regardait fixement avec ses grands yeux, tel un hypnotiseur professionnel, cherchant une solution innovante pour parvenir à ses fins.
Martine ayant ramené Skirmysh dans son bureau (c'est la pièce la plus chaude de sa maison), elle lui donna un peu de lait, l'installa confortablement sur un coussin vert de velours et l'aprivoisa (à moins que ce ne soit l'inverse, c'est peut-être Skirmysh qui apprivoisa Martine).
Martine étant de nature très sociale (pas au sens Facebook, Twitter et consorts du terme, mais au sens humain), Skirmysh, très agile, devint rapidement entouré d'une multitude d'amis et voisins.
Nous préparerons quelques photos / vidéos illustrant la vie de notre nouveau petit chat.